Novembre 2021 : Notre association Un Enfant Un Cartable, créée il y a 19 ans, est toujours en pleine activité. Elle soutient la scolarité de 575 enfants du primaire jusqu’au lycée, au Burkina Faso, à Tambaga, un village de brousse situé à 500 km de Ouagadougou.
Ces deux dernières années, nous n’avons pu nous rendre à Tambaga pour des raisons évidentes de sécurité. Dans cette région de l’Est la zone des 3 frontières (Niger, Burkina, Bénin) est peu sûre.
Nous sommes en relations permanentes avec nos amis Burkinabé qui, sur place, agissent en notre nom. Ils nous renseignent sur l’évolution des effectifs, sur les résultats de chaque enfant, sur la gestion de notre aide et veillent à l’acheminement des fournitures scolaires depuis la capitale. Ils président, avec les enseignants et les associations de parents d’élèves au choix des enfants, garçons et filles, issus de familles nécessiteuses. Ainsi, chaque année une nouvelle cohorte de 70 enfants est prise en charge en CP.
Vous pourrez nous retrouver :
le dimanche 21 mai 2022 à la Fête du Toit du Monde sur le site du Moulin de Chasseigne à Poitiers.
Nous travaillons à la réalisation d’événements (concerts, théâtre,…) pour nous faire connaître, promouvoir des adhésions au bénéfice de notre action.
revenir aux actualités